Dès enregistrement de votre don, vous recevrez automatiquement un reçu fiscal sur l’adresse mail indiquée lors de votre paiement. En cas de non-réception dans les 4 jours suivant votre don, vous pouvez contacter l’adresse suivante : recufical@poursapeaupoursavie.fr

Vous pouvez aussi écrire à Fonds de dotation Pour sa peau Pour sa vie, SNDV, 79 rue de Tocqueville 75017 PARIS.

LA FISCALITE DES DONATIONS EN 2015

Mis à jour le 27.04.2015

Effectuer des versements sous forme de dons ou de cotisations à certains organismes ayant un caractère d’intérêt général peut vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur le revenu.

Forme du don

Votre don peut prendre l’une des formes suivantes :

Pour bénéficier de la réduction d’impôt, votre versement, quelle qu’en soit la forme, doit être fait sans contrepartie directe ou indirecte à votre profit.

Organismes bénéficiaires

L’organisme doit respecter les 3 conditions suivantes :

Calcul de la réduction

Dons effectués en 2015

Lorsque le montant des dons dépasse la limite de 20 % du revenu imposable, l’excédent est reporté sur les 5 années suivantes et ouvre droit à la réduction d’impôt dans les mêmes conditions.

En cas de nouveaux versements au titre des années suivantes, les excédents reportés ouvrent droit à la réduction d’impôt avant les versements de l’année. Les excédents les plus anciens sont retenus en priorité.

Déclaration

Vos dons doivent être mentionnés dans votre déclaration de revenus .

Vous pouvez consulter la notice explicative ainsi que le guide de l’impôt sur le revenu en ligne sur le site vosdroits.service-public.fr

Vous devez également conserver les reçus car l’administration fiscale peut les demander.