Les maladies chroniques inflammatoires de la peau sont en augmentation et avec elles une charge mentale et physique majeure pour les patients ; les réseaux sociaux ont libéré leurs paroles et leurs demandes et cet enjeu sociétal s’ajoute aux enjeux médicaux.
Pour les dermatologues, accompagner les patients dans leur parcours de soins est une mission clé parfois complexe. Face à cet enjeu, tous les systèmes et innovations qui ont émergés ces dernières années grâce à la technologie peuvent apporter beaucoup !
La vocation de cet appel à candidature est donc de faire émerger des actions et initiatives technologiques organisationnelles au service des professionnels et de leurs patients pour contribuer significativement à alléger la charge mentale liées aux pathologies.
Le présent appel d’offre a pour objet de recenser – documenter et promouvoir les démarches – initiatives originales proposées et déployées par une entreprise, une association ou une ONG permettant d’améliorer la qualité de vie des patients chroniques et/ou des patients atteints de cancers de la peau.
Qualité de vie recouvre les notions de :
Le présent cahier des charges définit les modalités de soumissionnement et les critères d’éligibilité des porteurs de solutions.
Le présent appel d’offre s’adresse aux associations, ONG et starts up spécialisées dans le domaine objet du présent cahier des charges présentant les garanties nécessaires pour la pérennisation et duplication du modèle.
Toute question qui pourrait se présenter concernant l’interprétation des documents de soumissions, y compris les spécifications techniques ou toute autre demande d’information complémentaire nécessaire à la clarification, devra être adressée par mail pendant la période de publication du présent appel d’offre et jusqu’à la date limite du 12/12/2022 à l’adresse suivante : contact@sndv.fr.
Le présent appel d’offres est publié 1er novembre au 31 décembre 2022.
Les résultats seront communiqués individuellement à chaque soumissionnaire par mail au plus tard le 5 février 2023.
Le soumissionnaire doit présenter dans son dossier administratif les éléments suivants:
Le soumissionnaire doit présenter dans son dossier technique les éléments suivants :
Le prix sera remis en marge des « Rencontres de la dermatologie-Vénéréologie » le jeudi 2 mars.
Le Lauréat fera l’objet d’un relais de communication auprès de la communauté des dermatologues et des médias à cette occasion.