Soirée exceptionnelle organisée par le Fonds de dotation « Pour sa Peau, pour sa vie »

Lors d’une soirée exceptionnelle organisée par le Fonds de dotation « Pour sa Peau, pour sa vie » à l’hôtel Marcel Dassault, 3 prix sélectionnés par le comité scientifique présidé par le Professeur Martine Bagot, et composé de dermatologues hospitaliers et libéraux, ont été remis.
3 prix de l’innovation ont également été décernés à des dermatologues libéraux pour la mise en place d’expérimentations en télédermatologie.

La cérémonie a eu lieu en présence de nombreuses personnalités du monde scientifique, politique et artistique venues soutenir la cause. Parmi elles, Jean-Louis Debré, Popeck, Isabelle Alonso, Christophe Barbier, Jean-Pierre Mocky, Samuel Le Bihan…
Des sportifs de renom étaient également présents et ont pris une part active à l’animation de la soirée : Redouane Asloum, boxeur professionnel, plusieurs fois médaillé or, argent et bronze ; Clémence Lambert, Vice-Championne du Monde de char à voile; Leslie Djhone, Athlète français spécialiste du 400 mètres, détenteur du record de France du 400 m et Ladji Doucouré champion du monde individuel du 110 m haies en 2005 à Helsinki.

Une vente aux enchères de lots uniques et exceptionnels a permis de récolter des fonds au profit de la prévention et de la recherche face aux cancers de la peau.